Les défis de cette mission :

Les petits commerces étaient très mal équipés pour la vente en ligne avant le confinement et les mesures sanitaires leur imposent de fermer leur boutique physiques. Des centaines de milliers de commerces de proximité se retrouvent privés de travail avec pour seule solution la vente en ligne et le click & collect

Notre stratégie pour réussir : 

 
Nous avons souhaité créer une plateforme accessible à tous sans aucune connaissance informatique t qui permette aux commerçants de créer un site de vente en ligne avec tous leurs produits dans la journée. Nous avons choisi 

Les difficultés que nous avons rencontrées :

 
Nous sommes confronté à des impératifs en terme de temps et avons du mettre les bouchées doubles afin de créer une solution fonctionnelle en à peine plus d’1 mois puisque Petit Drive est sorti en mai 2020. 
Le commerces de proximités sont très peu sensibles à la vente en ligne , tout était à faire de ce côté là.

 

Notre travail en détails  :

Création d'une plateforme multisite

La solution privilégiée a été la création automatique de site internet séparé pour les commercants, plus efficace sur le long terme qu'une place de marché

Système de paiement intégré


Le défi était de permettre aux commercants de recevoir des paiements dans la journée sans passer par des démarches administrative fastidieuses

Optimisation du visuel.


Nous avons crée une solution aérée afin de proposer des espaces efficaces aux commerçants

Customisation intuitive


Les commerçants ont la possibilité d'insérer leurs produits et mettre à jour leur site facilement.

Les résultats obtenus : 

CREATION INTANTANÉE
COMMUNICATION GRAND PUBLIC FRANCE 100%
FACILITÉ D UTILISATION 100%
SOLUTION SAAS 100%

Détails du projet

CLIENT

Petit Drive

Date

2020

CATEGORIE

Ecommerce, petits commerce, plateforme